Retour a l'index
1260, rue de La Gauchetière Ouest
Tél: 514.932.2582

 

L'édifice de 21 000 sièges accueille tout aussi bien les performances des Canadiens, équipede hockey locale, que des spectacles rock, des concerts classiques et des activités de divertissement pour la famille. espace publicitaire pour vous

4, Complexe Desjardins
Tél: 514.845.4636
Tél: 514.281.1870

 

Au coeur du carrefour culturel de Montréal, le Complexe Desjardins est l'un des édifices les plus fréquentés en ville. En plus d'être adjacent à un hôtel de luxe, on y retrouve également une galerie marchande de 110 boutiques et restaurants et une immense place publique où plus de 200 événements d'envergure sont présentés annuellement et gratuitement. Plusieurs festivals internationaux, tels que le Festival International de Jazz de Montréal et le Festival des Films du Monde, y élisent domicile chaque année.

1445, rue Peel

 

Le Mont-Royal a longtemps été un hôtel qui, avec ses 1100 chambres était le plus vaste de tout l'Empire britannique. Construit en 1922, ce bâtiment forme désormais un complexe multifonctionnel abritant boutiques, restaurants, appartement et bureaux.
Architectes: Ross et MacDonald.

1155, rue Metcalfe

 

Inauguré en 1918, cet édifice, de style Beaux-Arts, aux impressionnantes colonnades, qui fut longtemps l'immeuble le plus vaste de l'Empire britannique, était à une certaine époque le symbole par excellence de la puissance de l'establishment anglo-saxon de Montréal. L'édifice a servi de coffre-fort pour les réserves d'or de plusieurs pays européens et pour les joyaux de la couronne britannique pendant la Seconde Guerre Mondiale Architectes: Darling et Pearson.

Cette bannière publicitaire vous est réservé
Angle des rues Peel et de La Gauchetière Ouest

 

Cette gare, dont la première phase de construction a été achevée en 1889, constitue un bel exemple de style néo-roman de Richardson. Elle fut longtemps la plaque tournante
du système ferroviaire canadien. Architecte: Bruce Price.

1000, rue de La Gauchetière Ouest

 

Cet édifice domine le ciel de Montréal du haut de ses 51 étages constitués de riches matériaux célébrant une nouvelle vision de l'architecture. Avec ses 205 mètres de hauteur et sa patinoire intérieure couronnée d'une soupole entièrement vitrée, le 1000 de La Gauchetière se distingue de tout autre édifice. La patinoire de l'Atrium permet de patiner hiver comme été, à une température idéale, au rythme d'une musique entraînante.

1250, boul. René-Lévesque Ouest

 

Fait de granit et de verre, l'édifice se distingue par ses formes originales et la courbure de sa façade côté est. Architectes: Kohn, Pedersen et Fox.

999, rue Université
514.954.8219

 

Le siège de l'Organisation de l'avaiation civile internationale, une agence spécialisée des Nations-Unies, occupe ce nouvel édifice de 40 000 mètres carrés. Un atrium réunit la tour à bureaux de 15 étages et le centre de conférence. Une sculpture, nommée "Le Miroir aux alouettes" de l'artiste Marcelle Ferron est installée à l'extérieur de l'entrée de l'Atrium.

Espace publicitaire réservé pour vous
201, avenue Viger Ouest
514.871.8122

 

Inauguré en 1983, le Palais est situé dans un aménagement tout en espace et baigné de lumière. Une gigantesque verrière marie élégamment l'acier, le béton, le verre et la verdure. On y compte 33 salles de congrès pouvant accueillir  10 000 congressistes
en même temps, dont 6 000 dans une même salle.

Angle des rues Sainte-Cahterine Ouest et Jeanne-Mance
514.842.2121
www.pda.qc.ca

 

Depuis son inauguration en 1963, le Place des Arts est au coeur de la vie culturelle montréalaise. Ses 100 000 mètres carrés réunissent cinq salles de premier ordre, pour une capacité totale de près de 6 000 sièges. Reliée au réseau souterrain, la Place des Arts compte aussi un parc de stationnement intérieur, une billetterie, un café-bistro,
des boutiques, le Centre Info Arts Bell (service d'information culturelle) ainsi que le Musée d'Art Contemporain de Montréal.

1, Place Ville-Marie

 

La mise en chantier de cet audacieux complexe, à la fin des années 1950, a lancé 'architecture moderne à Montréal et marqué le début de la ville souterraine. constituée de plusieurs tours, la Place Ville-Marie rappelle de façon symbolique, par son plan cruciforme, la vocation religieuse de cette ville initialement consacrée à la Vierge Marie.

1981, avenue McGill College

 

Ces deux tours jumelles de verre bleuté forment un très bel ensemble moderne. sur l'esplanade, s'élève une étonnante sculpture intitulée "La foule illuminée" de l'artiste Raymond Mason.
Architectes: firme Webb, Zerafa, Menksès, Houdsen Partnership.

405, rue Sainte-Cahterine Ouest
514.987.3000

 

Université francophone, l'UQAM offre à ses 40 000 étudiants une large gamme de programmes d'études. Situé au centre-ville, son campus moderne a été conçu de façon à intégrer harmonieusement certains éléments anciens d'architecture.

805, rue Sherbrooke Ouest
514.398.6555

 

fondée grâce à un legs de James McGill, marchand de fourrune montréalais originaire de Glasgow, l'Université McGill a reçu sa charte du roi George IV en 1821. Son campus de 80 acres comprend plus de 70 bâtiments.

Cet espace publicitaire vous est réservé